Comment bien prendre vos compléments alimentaires Cuure ?

4/7/2023

Impatient.e de recevoir votre box, vous avez déballé votre colis, étiez  prêt.e à débuter votre Cuure quand soudainement une question est venue vous tarauder l’esprit : “Mais au fait, quand dois-je prendre mes compléments ?”

Éclairage de nos experts en nutrition pour éviter les écueils et profiter de tous les bienfaits de votre programme.  

À quel moment de la journée prendre mes compléments alimentaires Cuure ?

Sommaire :

Quand dois-je prendre mes compléments alimentaires Cuure ?

En règle générale, c’est facile : prenez l’ensemble de vos compléments avec un verre d’eau en même temps que votre premier repas de la journée (petit-déjeuner ou déjeuner).

Rien ne vous empêche aussi de les prendre pendant votre dîner. Cependant veillez à ne pas prendre des compléments alimentaires énergisants comme la Rhodiola, le Guarana, le Ginseng ou le Concentré Énergie. Mieux vaut être débordant.e d’énergie en début de journée qu’en allant se coucher… Votre sommeil risquerait bien d’en être perturbé.

Pourquoi en mangeant ?

Parce que c’est mieux pour le système digestif

Certains compléments alimentaires peuvent provoquer des irritations ou des inconforts gastro-intestinaux comme des nausées s'ils sont pris à jeun. Les consommer avec un repas peut aider à réduire ces effets indésirables, car les aliments agissent comme une barrière protectrice pour l'estomac et les intestins.

Parce que les nutriments seront mieux absorbés

Certains compléments alimentaires sont mieux absorbés lorsqu'ils sont pris avec de la nourriture. Pour être correctement absorbés par l’organisme, certains nutriments nécessitent des graisses ou d'autres substances présentes dans les aliments. En les prenant avec un repas, vous facilitez leur absorption et leur utilisation par le corps.

Existe-t-il des cas particuliers?

Les compléments à prendre à un moment précis

Si ces recommandations sont générales et valent pour la majorité de nos compléments, certaines formules ont des instructions particulières et doivent être prises à des moments spécifiques :

  • Les Probiotiques et la L-Glutamine doivent être pris à distance des repas (30 minutes avant ou 3 heures après) et avec un verre d’eau (surtout pas de boisson chaude ni acide). Sensibles à la chaleur et aux sucs digestifs, cela réduirait leur efficacité.
  • Le Mûrier Blanc a une action sur les enzymes qui dégradent le sucre. Ainsi, pour garantir son efficacité, il faut le prendre 5 à 10 minutes avant de vous mettre à table.
  • Les Protéines Végétales sont à prendre idéalement dans les 30 minutes suivant votre séance de sport si votre objectif est de maintenir votre masse musculaire. Vous pouvez aussi les prendre le matin au petit-déjeuner pour limiter les envies de sucres dans la journée.
  • Les Concentrés Liquides sont destinés à être pris en fonction des besoins. Aussi, n'hésitez pas à essayer de les prendre à différents moments et à voir comment vous vous sentez. Il n’y a aucun risque si vous les prenez tous les jours, dans la limite de la dose journalière recommandée sur le flacon.

Les compléments à consommer à distance de certains aliments

  • Le Fer ne doit pas être pris avec du café, des produits laitiers ou un repas riche en fibres (céréales complètes ou légumes) car ces derniers diminuent l’absorption du fer.
  • Si votre Cuure contient des minéraux tels que du Magnésium, Calcium Plus, Fer, Zinc, Chrome, évitez de consommer des produits laitiers et/ou des fibres pour une efficacité optimale.

Les compléments à privilégier le soir si besoin

Si la prise de L-Tryptophane ou de Griffonia vous rend somnolent.e, vous pouvez les prendre plus tard dans la journée, à partir de 17 h.

Peut-on prendre les compléments ensemble sans danger ?

Rassurez-vous, il n’y a aucune interaction négative entre nos compléments alimentaires, ni risque de surdosage. Ils ont été formulés dans l'optique d'une absorption optimale et peuvent être pris ensemble en toute sécurité.

Il arrive que certains de nos produits ne soient pas compatibles entre eux (le Mûrier blanc et les Enzymes digestives par exemple, car leurs effets s’annuleraient), mais ne vous inquiétez pas : il ne vous sera pas possible de les commander ensemble, notre algorithme permet d’éviter ces interférences.

Y a-t-il des effets secondaires ?

S’ils ne présentent aucun danger pour la santé, certains compléments alimentaires, en particulier les minéraux, peuvent entraîner des maux d'estomac et des nausées chez certaines personnes. Pour minimiser ces effets indésirables, nous avons choisi des formes de minéraux telles que les bisglycinates, qui sont généralement mieux tolérées sur le plan digestif.

Que faire si je me sens nauséeux·se après la prise ?

Chez certaines personnes; c’est une possibilité, notamment en prenant du Zinc.

Dans ce cas, il est recommandé de prendre le complément alimentaire pendant un repas complet et copieux, ce qui peut contribuer à réduire les troubles éventuels. Si vous ressentez des nausées après avoir pris votre complément, essayez de manger davantage et de prendre le complément avec un repas plus substantiel lors de votre prochaine prise.

Cela dit, le corps de chacun est unique et réagit différemment aux compléments alimentaires. Nous vous recommandons vivement de consulter un professionnel de santé avant de commencer une nouvelle routine.

Vous aimez nos articles ? Abonnez-vous à la newsletter.

Abonnez-vous maintenant pour recevoir tous nos futurs articles directement par email

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.