Le Boswellia: et si nous en parlions ?

1/7/2020

Les bienfaits du boswellia proviennent principalement des acides boswelliques et des terpènes, des composés antioxydants. Les actions de la boswellia ont été démontrées dans plusieurs études.

Résumé :

 

Qu'est-ce que le Boswellia ?

En plus de son utilisation pour maintenir la souplesse et la flexibilité des articulations, cette résine gommeuse est également citée dans les textes traditionnels ayurvédiques et unani comme soutien de la santé du tube gasto-intestinal.

Quels sont les bienfaits du Boswellia ?

Les bienfaits du boswellia proviennent principalement des acides boswelliques et des terpènes, des composés antioxydants que l'on trouve également dans les agrumes, l'eucalyptus et d'autres plantes. En effet, la partie résineuse de Boswellia serrata contient des monoterpènes ; des diterpènes ; triterpènes et des acides triterpéniques (acides boswelliques).

Et le Boswellia de Cuure ?

Notre Boswellia a été soigneusement entretenue dans les montagnes de l'Himalaya. Nous avons sélectionné un extrait breveté - le CASPEROME® - à la biodisponibilité augmentée. En effet, les acides boswelliques du Boswellia sont difficilement assimilables par le corps. CASPEROME® utilise la technologie brevetée Phytosome® où l'extrait de Boswellia est encapsulé dans une micelle de lécithine de tournesol afin d'optimiser l'absorption. 

Notre Boswellia est 100% d'origine végétale et formulé en France : il ne contient que de l'extrait de Boswellia serrata et de la farine de banane verte NUBANA™ aux propriétés anti agglomérantes.

 

 

Sources :

[1] Siddiqui, MZ (2011). Boswellia serrata, un agent anti-inflammatoire potentiel : un aperçu. Revue indienne des sciences pharmaceutiques , 73 (3), 255.

[2] Safayhi, H., Mack, THOMAS, Sabieraj, JOACHIM, Anazodo, MI, Subramanian, LR et Ammon, HP (1992). Acides boswelliques : nouveaux inhibiteurs spécifiques et non rédox de la 5-lipoxygénase. Journal de pharmacologie et de thérapeutique expérimentale , 261 (3), 1143-1146.

[3] Ammon, HPT, Safayhi, H., Mack, T. et Sabieraj, J. (1993). Mécanisme des actions anti-inflammatoires de la curcumine et des acides boswelliques. Journal d'ethnopharmacologie , 38 (2-3), 105-112.

Vous aimez nos articles ? Abonnez-vous à la newsletter.

Abonnez-vous maintenant pour recevoir tous nos futurs articles directement par email

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.