Le Boswellia : et si nous en parlions ?

1/7/2020
Les bienfaits du boswellia proviennent principalement des acides boswelliques et des terpènes, des composés antioxydants.

Sommaire :

Qu'est-ce que le Boswellia ?

En plus de son utilisation pour maintenir la souplesse et la flexibilité des articulations, cette résine gommeuse est également citée dans les textes traditionnels ayurvédiques et unani comme soutien de la santé du tube gasto-intestinal.

Quels sont les bienfaits du Boswellia ?

Les bienfaits du boswellia proviennent principalement des acides boswelliques et des terpènes, des composés antioxydants que l'on trouve également dans les agrumes, l'eucalyptus et d'autres plantes. En effet, la partie résineuse de Boswellia serrata contient des monoterpènes ; des diterpènes ; triterpènes et des acides triterpéniques (acides boswelliques).

Et le Boswellia de Cuure ?

Notre Boswellia a été soigneusement entretenue dans les montagnes de l'Himalaya. Nous avons sélectionné un extrait breveté - le CASPEROME® - à la biodisponibilité augmentée. En effet, les acides boswelliques du Boswellia sont difficilement assimilables par le corps. CASPEROME® utilise la technologie brevetée Phytosome® où l'extrait de Boswellia est encapsulé dans une micelle de lécithine de tournesol afin d'optimiser l'absorption. 

Notre Boswellia est 100% d'origine végétale et formulé en France : il ne contient que de l'extrait de Boswellia serrata et de la farine de banane verte NUBANA™ aux propriétés anti agglomérantes.

 

 

Sources :

Z Siddiqui Mohamad, Boswellia Serrata, A Potential Antiinflammatory Agent: An Overview, National Library of Medicine, mai-juin 2011

H Safayhi, Thomas Mack, Joachim Sabieraj, M I Anazodo, L R Subramanian and H P Ammon, Boswellic acids: novel, specific, nonredox inhibitors of 5-lipoxygenase, ASPET The Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics, 01 juin 1992

H.P.T. Ammon, H. Safayhi, T. Mack, J. Sabieraj, Mechanism of antiinflammatory actions of curcumine and boswellic acids, ScienceDirect Journal of Ethnopharmacology, mars 1993

Vous aimez nos articles ? Abonnez-vous à la newsletter.

Abonnez-vous maintenant pour recevoir tous nos futurs articles directement par email

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.